Presentation RIP Dalhem.pdf

COMMUNIQUE DALHEM

Le promoteur s’est engagé publiquement à développer un volet « participation citoyenne », quelle qu’en soit la forme, mais en privilégiant l’implication des acteurs locaux, citoyens/riverains/communes en tête… L’idée est clairement de développer un projet le plus en adéquation possible avec le cadre de vie local tout en tenant compte des aspirations du plus grand nombre de personnes impactées par le projet et ce, dans la plus grande transparence.

Vortex Energy Belgique ambitionne de présenter son premier projet belge sans dérogations, c’est-à-dire avec des avis favorables d’Infrabel, Fluxys, l’Otan, la RTBF et Orange.

A ce stade, cet avant-projet proposé par Vortex Energy prévoit d’ériger 4 machines d’une hauteur maximum de moins de 140m. Puissance totale moyenne du parc à 9,4 MW. Il est important de préciser que ces quatre premières machines sont proposées sur des terrains pour lesquels le développeur dispose d’accords fonciers. Avec cette approche, Vortex Energy pourrait déployer, en partenariat,  jusqu’à 7 machines d’une taille « raisonnable » sur le site.

Un partenariat avec un(des) autre (s) développeur(s) est souhaité par Vortex Energy pour maximaliser l’utilisation et le rendement dudit site de production en ce sens.

Vortex Energy propose également aux personnes intéressées par le projet d’intégrer un comité de suivi piloté par les chefs de projets.

 

Actualité :

Suite à la réunion d’information du public qui s’est tenue le jeudi 2 mai 2019 à Dalhem, chacun est invité, dans un délai de 15 jours, soit jusqu’au 17 mai, à adresser ses observations et suggestions par écrit au :

 

Collège communal de Dalhem

Rue de Maestricht, 7

4607 Berneau

Belgique

 

Avec copie au promoteur du projet :

 

Vortex Energy Belgique

Rue Dieudonné Lefevre 17

1020 Bruxelles